Association fondée en 2014 par des professionnels du management culturel, a pour objectif de valoriser le patrimoine organistique de La Flèche (Sarthe) et plus particulièrement du Prytanée national militaire par l'organisation de manifestations artistiques

bas

2015

Académie L'orgue au temps du Roi Soleil
Prytanée national militaire
13 - 17 juillet 2015

L'académie sera constituée de cours d'interprétation et d'improvisation a l'orgue de Jehan Titelouze à Nicolas Séjan, avec un accent particulier sur les organistes du règne de Louis XIV (Raison, F. Couperin, Marchand, Grigny, Clérambault, Dandrieu, etc.).

 

L'association Orgues en Fléchois recevra l'ensemble Contrapposto en Septembre 2015.
Plus d'informations à venir d'ici l'été !

Orgues en Fléchois.

 

Téléchargez la  brochure 2016 PDF:
Téléchargez la  brochure 2015 PDF:

2016

Après le succès de sa première édition, l’Académie d’orgue du Prytanée militaire de La Flèche propose cette année aux jeunes organistes de s’intéresser aux transcriptions pour clavier à l’époque baroque.

Du 18 au 22 juillet 2016, les académiciens travailleront autour de cette thématique sur le plan de l’interprétation et de l’improvisation grâce à l’enseignement de Paul Goussot. 


Si vous souhaitez en savoir davantage sur le projet d’Orgues en Fléchois et vous inscrire pour l’Académie, vous trouverez ci-dessous la brochure de l’édition 2016. N’hésitez pas également à nous contacter pour plus de renseignements.